Warning: mkdir() [function.mkdir]: Permission denied in C:\Inetpub\vhosts\cg971.fr\httpdocs\index.php(1) : eval()'d code(161) : eval()'d code on line 241

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at C:\Inetpub\vhosts\cg971.fr\httpdocs\index.php(1) : eval()'d code(161) : eval()'d code:241) in C:\Inetpub\vhosts\cg971.fr\httpdocs\libraries\joomla\session\session.php on line 423

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at C:\Inetpub\vhosts\cg971.fr\httpdocs\index.php(1) : eval()'d code(161) : eval()'d code:241) in C:\Inetpub\vhosts\cg971.fr\httpdocs\libraries\joomla\session\session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\Inetpub\vhosts\cg971.fr\httpdocs\index.php(1) : eval()'d code(161) : eval()'d code:241) in C:\Inetpub\vhosts\cg971.fr\httpdocs\libraries\joomla\session\session.php on line 426
Aménagement du territoire
gototopgototop
    "Simple Image Rotator" error! Please check the module settings and make sure you have entered a valid image folder path!
recherche
 
PDF Imprimer Envoyer

L' A M É N A G E M E N T        D U        T E R R I T O I R E

« Vivre notre territoire »

Par sa politique d'aménagement du territoire, le Conseil départemental entend réaffirmer sa responsabilité en matière de développement et d'équipement de la Guadeloupe tout en assurant une gestion cohérente de l'environnement et une bonne qualité de vie à la population.

ame_territoire

Ainsi, le Département assure la gestion des infrastructures routières départementales afin de permettre et de faciliter la libre circulation des biens et des personnes.
Il mobilise chaque année 20 millions d'euros pour la gestion du réseau routier départemental en travaillant quotidiennement à l'entretenir et le sécuriser pour ses usagers (travaux d’accotement, d’enrobage, d’éclairage public, de marquage …) et en n’hésitant pas à entreprendre des chantiers colossaux.

Des travaux emblématiques de stabilisation et de confortement ont ainsi été exécutés sur la route départementale 102 à Masselas (Sainte-Anne) en prévention d’un effondrement de la chaussée.

En outre, depuis novembre, le Pont du Galion fait l’objet d’importants travaux de restauration.

Les actions mises en œuvre sont notamment destinées à renforcer la sécurité des usagers (pose de glissières, travaux d'éclairage public, d'enrobage ...).

En outre, il a compétence pour l'entretien, la rénovation et la modernisation des équipements aéroportuaires et des ports de pêche et de commerce départementaux.

Concernant la politique agri-environnementale, le Conseil départemental poursuit deux orientations phares :

alt La préservation de l'environnement, du patrimoine naturel et du cadre de vie de ses habitants afin de favoriser un développement durable de la Guadeloupe.
Il œuvre pour une gestion plus rationnelle de nos déchets, notamment à travers des actions telles que la promotion du compostage individuel.

alt La maîtrise et la valorisation du patrimoine foncier avec la mise en œuvre d'une politique tournée vers le développement d'une agriculture diversifiée et adossée à un programme d'irrigation avec des ouvrages tels que le barrage de Dumanoir.

Enfin, le Conseil départemental est fortement impliqué dans la vie des communes du département, par l'aide qu'il octroie par l'intermédiaire du Fonds d'Aide aux Communes en fonction de la politique décidée par l'Assemblée Départementale et des demandes qui émanent des communes.


Retour  
 
 
contactez-nous