Le Vilaj’ Papiyon s’installe à La Désirade

Après Marie-Galante, Capesterre Belle-Eau, Les Abymes, Petit-Canal et Petit-Bourg, le « Vilaj’ Papiyon by le Département » — espace dédié à l’information, à l’accompagnement et aux échanges avec la population — s’installe à La Désirade.

Ce dispositif, qui sera implanté au stade Robert Geoffroy, le mercredi 4 juin, de 10 à 18 heures, répond à une volonté forte du Département : garantir un accès équitable aux services publics et renforcer la proximité entre l’administration et les citoyens. Ce « Vilaj’ Papiyon by le Département » verra également la participation de partenaires comme la CGSS, la CAF, la Mission Locale, France Travail et la CARL pour un dispositif insertion d’exception.

Il permettra :

  • d’informer les habitants sur les dispositifs départementaux (aides sociales, insertion, accompagnement des associations et collectivités, etc.),
  • d’offrir un espace d’écoute et d’échanges entre les élus, les agents du Département et la population,
  • de faciliter les démarches administratives, en apportant des réponses adaptées aux besoins spécifiques des Désiradiens.

Ce village départemental constitue une nouvelle approche du service public, en allant directement à la rencontre des habitants pour leur apporter des solutions concrètes.

À travers ce déplacement, le Département affirme sa volonté d’être au plus près des citoyens, en conjuguant actions concrètes, concertation territoriale et proximité renforcée, afin que chaque Guadeloupéen puisse bénéficier d’un cadre de vie amélioré et d’un avenir porteur d’opportunités.

Durant cette journée sera signé avec  Loïc TONTON, maire de la Désirade, le 27e Contrat de Péyi.

Share This
M