Partir en livre 2022 : la fête du livre et de la jeunesse

Et que vive l’amitié !

Elle nous fait vibrer, elle nous transcende, elle nous rend heureux, avec elle on partage des fous-rires, des grandes joies et des petits bonheurs, mille et une bêtises, des larmes, des émotions, l’amitié peut changer notre vie, cultivons-la.

Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse revient en ce début de grandes vacances sous l’emblème de l’amitié.

Alors voyageons ! partons ! en lecture ! à la découverte des histoires d’amitié, belles ou tristes, ou formidables, de celles qui nous transportent, nous illuminent.

En Guadeloupe 24 bibliothèques et médiathèques vous proposent des espaces, des animations, des spectacles pour lire, écouter, déclamer, raconter, dessiner, confectionner, se divertir, échanger, nouer amitié qui sait, tout au long de cette manifestation.

En famille, entre amis, jeunes et moins jeunes, vous êtes conviés à ces rendez-vous « plaisir de lire » en compagnie d’auteurs, d’illustrateurs, de conteurs.

La lecture a été déclarée grande cause nationale, faisons-la pleinement nôtre, tant de maux pouvant être évités par cette belle pratique.

Programme

Téléchargez le programme – pdf – 4, 6 Mo

Pour plus d’informations:

 

Share This