La Caravane des Droits s’installe à Sainte-Rose

Dans le cadre de l’expérimentation nationale « Territoires Zéro Non-Recours » lancée en partenariat avec l’État, le Conseil départemental intensifie son engagement pour lutter contre le non-recours aux droits sociaux. Porté par le dispositif « Pa Pè Mandé Dwa Aw », la Caravane des Droits rassemble un consortium d’institutions guadeloupéennes – Préfecture de région, Département, CAF, CGSS, MSA, OFII, France Travail, UDCCAS et MDPH – unis pour proposer une réponse globale et coordonnée aux besoins des usagers.

À cet effet, près de 30 institutions et associations seront réunies le vendredi 30 janvier 2026 de 8h30 à 13h00, pour le douzième arrêt de la Caravane des Droits, sur la place tricolore et la place de la verdure,
à Saint-Rose.

En tant qu’acteur majeur des Solidarités, la Collectivité départementale réaffirme son rôle en mettant à la disposition des visiteurs un éventail de services essentiels telles que les actions sociales de proximité, la sous-direction des personnes âgées et handicapées, la direction de l’allocation, le service d’aide au logement ainsi que la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). L’objectif est de rapprocher les institutions des usagers et de favoriser une véritable égalité des chances.

Share This
M