Appel à candidature 2023 pour le projet « Jaden an nou »

5 octobre 2023

Depuis 2022, Le Conseil départemental et l’Académie de la Guadeloupe s’investissent dans la formation des citoyens de demain par l’implantation d’un jardin d’arbres fruitiers et de plantes médicinales dans chaque collège de l’archipel. L’objectif est qu’il y ait un jardin dans 100% des collèges à l’horizon 2025.

Afin de permettre à l’ensemble des collèges de l’archipel de rejoindre la démarche, disposant d’un jardin pédagogique ou non, le Département et l’Académie lancent un nouvel appel à candidature pour l’année scolaire 2023-2024.

le Conseil départemental souhaite accompagner les collèges dans la création de jardins de plantes locales en pots, en jardinières ou en utilisant d’autres procédés (ex. aquaponie), selon leurs spécificités et leurs contraintes. De plus, il s’agira d’accompagner les établissements dans un projet pluriannuel visant à faire vivre le jardin sur le long terme. Pour ce faire, les établissements inscrits bénéficieront d’un appui financier et technique. Aussi, les enseignants et les élèves bénéficieront de modules de formation axés sur des thématiques spécifiques tout au long du projet.

Les collèges n’ayant pas participé au 1er appel à projets sont invités à prendre part au projet « Jaden an nou » en répondant à l’AAP 2023-2024.

Pour participer, il vous suffit de compléter le formulaire en ligne avant le mercredi 11 octobre 2023, 13h en cliquant sur ce lien.

En savoir plus:

Télécharger l’appel a projet pdf 241 Ko

Share This
M