Médiathèque numérique de Guadeloupe

Bibliothèque

Créée et développée à partir de 2018 par la Bibliothèque départementale, la médiathèque numérique s’inscrit dans l’axe stratégique 4 du Schéma départemental de développement de la lecture publique « Inscrire les bibliothèques comme acteurs de l’intégration dans la société numérique, acteurs de l’innovation ».

La Médiathèque Numérique de Guadeloupe réunit des milliers de documents numériques pour se divertir, s’informer ou se former, disponibles H24, accessibles depuis n’importe quel support (tablette, smartphone, ordinateur).

Une vraie médiathèque, en ligne, regorgeant d’une offre variée, actualisée, pour tous les âges.

L’utilisateur peut lire des romans et de la bande-dessinée, regarder des films et des documentaires, écouter de la musique, lire des magazines et quotidiens, prendre des cours de langues, d’informatique ou réviser le code de la route.

Les plus jeunes ne sont pas oubliés, avec l’espace « Timoun » qui leur est consacré. Ils y trouvent des ressources adaptées à leur âge, albums, livres, des dizaines de magazines jeunesse, ainsi que le soutien scolaire pour tous les niveaux.

La Médiathèque numérique est accessible gratuitement dès lors que l’on est abonné d’une des bibliothèques ou médiathèques municipales de Guadeloupe.

En savoir plus

Visitez le site de la médiathèque numérique

Retrouvez la Médiathèque Numérique de Guadeloupe (@medianum971) sur Instagram, Twitter ou Facebook.