Du mardi 2 au samedi 6 décembre 2025, la Médiathèque Caraïbe – Laméca (54 rue Amédée Fengarol, Basse-Terre) t’invite à une nouvelle édition de la Semaine de la Caraïbe, consacrée cette année à un territoire phare : la Jamaïque.
Berceau du reggae, patrie de Bob Marley, terre d’exploits sportifs avec Usain Bolt, mais aussi foyer intellectuel de Marcus Garvey, la Jamaïque irradie bien au-delà de la région. Son art, sa gastronomie, son patois, son mouvement rastafarien et sa littérature en font une référence culturelle mondiale.
Cette édition propose une programmation riche et variée :
À travers ces rendez-vous, le Département invite le public à explorer une Jamaïque plurielle : une île de résistances, de créativité, de spiritualité, d’histoire et d’innovation.