Participez aux Nuits de la lecture 2023!

Du 19 au 22 janvier 2023, la Médiathèque départementale fédèrera la 7ème édition des Nuits de la lecture avec son réseau de bibliothèques et médiathèques sur le thème de « La peur ».

Cette manifestation nationale annuelle qui résonne dans notre archipel est ouverte à tous les publics. Elle entend démocratiser l’accès à la lecture, célébrer le plaisir de lire et réaffirmer la place essentielle du livre et de la lecture auprès de la population.

La 7ème édition invite tout un chacun à dépasser ses propres peurs pour entrer sans trembler dans les bibliothèques et médiathèques pour des animations à glacer le sang, frissons, sueurs froides et chair de poule garantis !

Du 19 au 22 janvier, « la Peur » se déclinera au travers de nombreuses animations diverses, originales, insolites parfois, à retrouver en ligne, via les outils numériques ou par un accueil sur place au sein des 17 bibliothèques participantes.

Lectures musicales, spectacle de contes et musique, kamishibaïs, mises en lecture, expositions, ombres chinoises, concours de lectures, randonnées nocturnes urbaines, rencontres littéraires autour de récits, de personnages mystérieux, effrayants, de monstres nocturnes. Diablesse, soukougnan, manmandlo, mofwazé et autres zombies sont ainsi convoqués pour permettre de (re)découvrir traditions orales, contes et légendes autour de personnages mythiques. Des escape game, imaginés par les bibliothécaires seront aussi de la partie afin de jouer à se faire peur.

Entrez sans trembler dans vos bibliothèques et médiathèques pour des Nuits de la lecture à vous glacer le sang, frissons, sueurs froides et chair de poule garantis ! Dans la joie de lectures partagées, de découvertes d’auteurs, d’activités pour petits et grands, vous ne vous laisserez pas submerger par l’abibliophobie.

Pour vous remettre de vos peurs, et découvrir d’autres lectures, des chèques-lire pourront vous récompenser de votre participation.

É si zòt pè, dépè 😉

Télécharger le programme – pdf – 1,2 Mo

 

Share This
M