Le patrimoine culturel immatériel de Marie-Galante sera mis à l’honneur à travers la musique, la danse et des contes. Cette soirée invitera à réimaginer le rôle des musées en tant que connecteurs essentiels, innovateurs et gardiens de l’identité culturelle à travers le thème « L’avenir des musées au sein des communautés en constante évolution ». Soirée animée par Costo
Visite libre: Exposition Legacy (Re)construire de nouveaux récits : Exposition d’art digital : réalité virtuelle & installation audiovisuelle.
18h : Théâtre et contes créoles avec Woz’ Bonbon : Rose-Marie Turlepin, surnommée Woz’ Bonbon, est la seule femme conteuse de Marie-Galante. Pour elle, le conte créole est avant tout une production verbale liée à l’acte de conter et raconter des contes dans les cultures créoles permet aux conteurs de relater les faits de société et la vie.
19h: Spectacle de danse et musique gwoka avec l’association Mango’ Fil et Héléna Ousselin : L’association Mango’ Fil se présente comme gardienne du patrimoine local qu’elle souhaite sauvegarder et transmettre notamment à travers la danse et la musique gwoka.
20h30 : Veillée culturelle avec l’association Pay Pa Pay et Lékouz Lilian: L’association Pay Pa Pay et le conteur Lékouz Lilian vont proposer des contes, jeux de mots, poésie, théâtre, musique … en interaction avec le public.
En savoir plus
- Écomusée de Marie-Galante, Habitation Murat