Le président du Conseil départemental faisant fonction, Jean-Philippe COURTOIS, a appris avec une profonde tristesse le décès de Madame Victorine REINETTE, à l’âge de 101 ans.

Madame REINETTE était la mère de Pierre REINETTE, ancien Directeur Général des Services du Conseil général. Elle était aussi la mère de 11 enfants, qui ont su et qui continuent dans leur parcours de vie et professionnel de faire valoir un sens singulier de l’engagement et de l’intérêt général. Ses petits enfants continuent d’emprunter, sans faille, cette route du service et de la dévotion pour autrui.

Madame REINETTE était enseignante, directrice d’école, une femme érudite. Elle aura connu plusieurs terres, plusieurs territoires, tout en incarnant avec une humble et honnête discrétion cette renommée particulière des réussites du Nord Grande- Terre.

Elle a su guider ses enfants vers l’excellence, en leur inculquant les valeurs de responsabilité, de don de soi et surtout une certaine idée de la Guadeloupe et du service qu’on lui doit. Son histoire est celle d’un parcours unique sur deux siècles d’engagement et d’accompagnement fidèles.

En son nom personnel et au nom de l’assemblée départementale, le président Jean-Philippe COURTOIS présente ses sincères condoléances à Pierre REINETTE, à ses frères et à ses sœurs, à sa famille et à ses proches.

Share This