Ce vendredi 10 septembre 2021, Guy LOSBAR, président du Conseil départemental, accompagné de Henri ANGELIQUE, conseiller départemental et président de la commission enseignement et oeuvres scolaires, de Nicole DE LA RIBERDIERE, vice-présidente du Conseil départemental et de Camille ELISABETH, Maire de Pointe-Noire, s’est rendu dans les collèges de Kermadec, à Pointe-à-Pitre et Courbaril, à Pointe-Noire afin de constater les travaux réalisés en vue de la rentrée scolaire.
 
Au collège de Kermadec, la délégation a pu constater les principales réalisations menées par le Conseil départemental, visant notamment la mise aux normes sismiques du bâtiment, la création d’un réfectoire et l’aménagement d’une base nautique. Quant au collège Courbaril, la collectivité a pu accompagner financièrement la rénovation des équipements et des salles de classe.
 
En somme, ce sont près de 4 M€ investis pour l’amélioration des conditions d’accueil des élèves dans ces établissements, à travers notamment la mise en place d’équipements sanitaires contribuant ainsi aux respect des gestes barrières.
 
 
Share This