Warning: mkdir() [function.mkdir]: Permission denied in C:\Inetpub\vhosts\cg971.fr\httpdocs\index.php(1) : eval()'d code(161) : eval()'d code on line 241

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at C:\Inetpub\vhosts\cg971.fr\httpdocs\index.php(1) : eval()'d code(161) : eval()'d code:241) in C:\Inetpub\vhosts\cg971.fr\httpdocs\libraries\joomla\session\session.php on line 423

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at C:\Inetpub\vhosts\cg971.fr\httpdocs\index.php(1) : eval()'d code(161) : eval()'d code:241) in C:\Inetpub\vhosts\cg971.fr\httpdocs\libraries\joomla\session\session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\Inetpub\vhosts\cg971.fr\httpdocs\index.php(1) : eval()'d code(161) : eval()'d code:241) in C:\Inetpub\vhosts\cg971.fr\httpdocs\libraries\joomla\session\session.php on line 426
Transport interurbain et scolaire
gototopgototop
    "Simple Image Rotator" error! Please check the module settings and make sure you have entered a valid image folder path!
recherche
 
PDF Imprimer Envoyer

R É S E A U      R O U T I E R      E T      T R A N S P O R T

« L'avenir est en route »

Depuis plusieurs années, le Département a entamé la réorganisation du transport interurbain de voyageurs afin d'assurer progressivement une desserte plus homogène et plus efficace du territoire en mobilisant chaque année plus de 7 millions d'euros.

bus
L'évolution du cadre institutionnel avec la création des intercommunalités sur l’ensemble du territoire a induit une réduction importante de la compétence du Conseil départemental en matière de transport public routier de voyageurs, puisque depuis le 1er janvier 2014, les communautés d’agglomération sont désormais chargées d’organiser le transport sur leur territoire.

Néanmoins, le Conseil départemental les accompagne dans la prise en charge de leurs nouvelles compétences : élaboration de leur propre plan de transport, transfert du matériel billettique utilisé sur leur secteur et finalisation du programme d’aménagement des points d’arrêt sur leur territoire.

En outre, depuis 2011, la collectivité départementale a initié un service de Transport à la Demande, non urbain, adapté pour les personnes à mobilité réduite qui se concrétise par un dispositif social d’aide financière à la personne qui permet aux usagers de se déplacer à moindre coût (renseignements au 0590 99 76 63).

Avec le partenariat du syndicat Routes de Guadeloupe, il s’agira de poursuivre la mise en sécurité du réseau ainsi que les actions d’entretien afin de garantir le confort des usagers.

Pour ce qui est des transports, outre la finalisation du plan de déploiement des abris bus et l’exécution de sa politique de transport scolaire, le Département, dans le domaine du transport interurbain de voyageurs continuera d’accompagner à la fois les délégataires et les usagers en maintenant une compensation substantielle de la hausse tarifaire intervenue en 2011. De ce fait, l’impact pour l’usager ne devrait être que de l’ordre de 4 à 5 %.

Depuis 2011, la collectivité a initié un nouveau service : le Transport à la Demande, un service de Transport non urbain, adapté pour les personnes handicapées à mobilité réduite évolue en un dispositif social d'aide financière à la personne qui permettra aux usagers de se déplacer à moindre coût ( Renseignements  au  0590 99 76 63 ).




Retour  
 
 
contactez-nous