Le Département à travers le Programme Départemental d’Insertion (PDI) 2019-2021 accompagne l’insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires du RSA.

Les bénéficiaires du RSA, engagés dans le cadre d’un parcours d’insertion professionnelle, plus particulièrement ceux désireux de créer une activité ont besoin tant d’un espace de travail aménagé, équipé d’outils informatiques et d’une connexion Internet que de créer un réseau professionnel.

Les Tiers-Lieux, en tant qu’acteurs de l’Economie sociale et solidaire (ESS) et du fait de leur fort ancrage territorial, proposent un espace idéal pour créer ce lieu de concertation locale.

La Collectivité départementale de la Guadeloupe lance un appel à projet afin :

  • d’identifier et apporter une aide financière aux opérateurs publics ou privés désireux de créer un tiers-lieu sur le territoire ;
  • d’accompagner la montée en puissance des tiers–lieux existants, ouverts aux bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active, dans leur reprise d’activité et leur insertion professionnelle (formation, couveuse, bénévolat renforcé et valorisé, valorisation de compétences, tutorat ou toute autre forme…).

Le cahier des charges est consultable sur le portail de l’Insertion : https://insertion.cg971.fr/

Le Dossier de candidature complet devra être déposé sur la plateforme : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap-creation-de-tiers-lieux-cg971

Date limite de dépôt : 13 novembre 2020.

Sélection et désignation des candidats : 20 novembre 2020

Attribution des aides financières : à partir du 23 Novembre 2020.

Share This