Le Conseil départemental a réceptionné, ce mardi, 1200 litres de solution hydro- alcoolique produite en Guadeloupe qu’il commencera à distribuer à partir de ce jeudi aux établissements et aux personnels qui interviennent dans ses champs sociaux et médico-sociaux prioritaires.

Cet approvisionnement en solution « péyi », indispensable dans le contexte épidémique actuel, en premier lieu pour les personnels mobilisés, est le fruit d’un beau partenariat entre le Conseil départemental et le Syndicat des rhumiers de Guadeloupe (SRIG) présidé par Hervé DAMOISEAU, avec le concours précieux de Michel CLAVERIE de la SIS Bonne mère.

En plus du don de l’alcool nécessaire à sa fabrication, le SRIG s’est en effet engagé au côté du Département pour que cette production locale réalisée par la société CHLOREX aille vers les publics prioritaires de la collectivité départementale.

La présidente du Conseil départemental, Josette BOREL-LINCERTIN, tient à exprimer sa gratitude pour cette belle action qui honore la Guadeloupe.

A compter de jeudi le Conseil départemental procédera donc à une distribution qui concernera les services sociaux départementaux actuellement mobilisés comme la protection maternelle et infantile, les 77 services d’aide et d’accompagnement à domicile du territoire, les assistantes familiales, les accueillants familiaux, la Maison départementale de l’enfance, les maisons d’enfants à caractère sociale et les services éducatifs en milieu ouvert.

Enfin, en accord avec l’Agence régionale de santé normalement compétente, le Département distribuera également de la solution « péyi » à l’ensemble des EHPAD de notre territoire qui ont également grand besoin de protéger leurs équipes et de protéger leurs résidents.

Share This